Destination de rêve, les Antilles continuent d’attirer de nombreux voyageurs. Ces derniers trouvent beaucoup de plaisir à visiter les sublimes plages de sable fin. Aussi, il existe d’autres endroits magnifiques à découvrir. Ainsi, pour profiter pleinement de votre voyage, il est important de choisir la meilleure période pour vous rendre aux Antilles.
À quelle saison partir aux Antilles ?
La meilleure période pour voyager sur les Antilles est évidemment la saison sèche, c’est-à-dire entre décembre et avril. En effet, en ce moment de l’année, le ciel est pratiquement toujours bleu. Aussi, l’air est sec et les températures sont chaudes, mais pas extrêmes. Ainsi, vous admirerez cette météo favorable pour vivre d’agréables instants sur les îles des Antilles.
Par ailleurs, pour éviter l’affluence de touristes, vous pouvez privilégier une autre période pour effectuer votre voyage. En effet, les périodes idéales pour passer des moments calmes sont les mois de mai, juin et novembre. Par contre, si vous souhaitez rencontrer plusieurs touristes et aussi faire la fête, l’idéal serait de visiter les Antilles pendant la période des fêtes de fin d’année qui sont très festives. Vous pourrez alors déguster les spécialités locales et profiter de la vie avec d’autres touristes lors des activités prévues en fin d’année. En plus de votre tourisme, vous pouvez profiter des soirées, concerts et événements qui sont organisés à plusieurs endroits.
En outre, la grosse période d’hivernage est la plus propice pour vous rendre aux Antilles, si vous souhaitez y faire des affaires. Aussi, dans cette période, de nombreux établissements restent fermés.
Si vous ne supportez pas la chaleur, nous vous déconseillons de partir en plein été ou les températures sont très élevées. Préférez les mois à plus faible chaleur. Les saisons des orages sont aussi à ne pas négliger, certaines périodes ont plus de précipitations que d’autres. Il serait dommage de ne pas pouvoir sortir durant votre séjour à cause de forts orages.